Si comme nous, vous êtes attachés à fêter l’anniversaire de vos enfants comme il se doit. Si vous avez à cœur de célébrer cette fête avec brio. Voici un accessoire qui saura vous convaincre et qui viendra agrémenter les festivités : AventBirthday le calendrier de l’Avent des anniversaires !

calendrier, Avent, anniversaire

Un calendrier de l’Avent

 

Vous connaissez certainement le principe du calendrier de l’Avent auquel nous avons recours pendant les fêtes de noël. Un support (quel qu’il soit…puisqu’aujourd’hui les parents rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer leur propre calendrier -preuve que cet accessoire rencontre un franc succès en France-), un support donc, qui aide nos chères enfants à décompter les jours avant la fête de noël, tant attendue par des milliers d’enfants.

Et bien, AventBirthday est également un calendrier de l’Avent qui permet à votre enfant de compter les jours tout en se rapprochant chaque fois un peu plus du jour si attendu de sa fête d’anniversaire.

Conçu à l’identique des calendrier de l’Avent traditionnels (à quelques détails près), AventBirthday se présente sous forme de boite cartonnée jonchée de petites fenêtres marquant les jours qui nous séparent de la fête.

Tradition « et » originalité

 

Effectivement, nous parlons bien d’un accessoire traditionnel qui fait ses preuves dans de nombreux foyers français, toutefois, la tradition est ici détournée en de nombreux points :

Le calendrier de l’Avent célèbre un anniversaire, et non noël. Les anniversaires prennent le pas sur la plus belle fête de l’année (noël) et se célèbrent, aussi, avec enthousiasme et intérêt.

∴∴∴∴∴∴

La période de décompte des jours s’étend sur 15 jours et non sur 1 mois (comme dans les calendrier de l’Avent traditionnels).

∴∴∴∴∴∴

√ Il ne suffit pas d’ouvrir une fenêtre pour éliminer une nouvelle journée qui nous sépare des festivités. Votre enfant aura à ouvrir une première fenêtre et à répondre à une question de culture générale (adaptée à son âge) pour ensuite ouvrir une deuxième ouverture contenant la réponse à la question et la friandise tant attendue. C’est donc un double manipulation (question / réponse-friandise) qui animera, chaque jour, l’attente du jour J.

calendrier, Avent, anniversaire

calendrier, Avent, anniversaire

∴∴∴∴∴∴

√ Enfin, les gourmandises contenues dans le calendrier plaisent tout particulièrement à nos enfants. Pas de pâtes de fruit, ni de papillotes et encore moins de chocolats sans saveurs… ici votre enfant aura le grand plaisir de découvrir ses bonbons favoris (les bonbons à la mode) : Dragibus, Réglisse, Pilules du Diable, Roudoudou, Fizzy Rolls… Des sucreries acidulées, colorées et pétillantes.

Quels sont les intérêts d’ AventBirthday ?

 

Les anniversaires doivent être fêtés avec enthousiasme

Trop de familles font l’impasse sur les anniversaires de leurs enfants. Comme si leur venue au monde était un fait banal. Alors que nos chères têtes blondes sont notre richesse. Ils font de notre quotidien une expérience unique, riche et épanouissante. Et n’oublions pas que les années défilent à toute vitesse, et qu’ils grandissent si vite que le moment venu de leur départ de la maison nous pend au nez plus rapidement que ce que l’on imagine.

Alors fêtons le jour de leur naissance. Fêtons le bonheur qu’ils nous procurent chaque jour. Faisons de leur anniversaire une fête inoubliable, qui viendra s’ancrer dans leur mémoire, et qui construira les futurs adultes qu’ils vont devenir. Des enfants heureux font des adultes épanouis et équilibrés !

Les aider à compter les jours

Outre l’aspect festif du calendrier, les petites fenêtres à ouvrir chaque jour (15 jours avant la date de l’anniversaire) permettent de se repérer dans le temps. Compétence à acquérir au cours de l’école élémentaire. Une manière de comprendre la notion de « durée » dans la construction des repères dans le temps.

Révision éclair et valorisation des connaissances

Enfin, le calendrier apporte une note éducative et culturelle puisque votre bambin devra répondre à de courtes questions de culture générale pour pouvoir savourer sa gourmandise. De la culture G abordant divers thèmes de connaissances : sciences, dessins animés, sport, citoyenneté, proverbes… Il existe 5 calendriers différents du CP au CM2 adaptés au niveau de classe de votre loustic.

C’est en répondant correctement aux interrogations que votre enfant se sentira valorisé. Une petite touche de satisfaction qui n’est pas négligeable. Et si, par hasard, la question se montre trop complexe, l’enfant n’est pas trop déçu puisqu’il peut quand même avoir sa récompense !

calendrier, Avent, anniversaire

∴∴∴∴∴∴

AventBirthday est donc un accessoire indispensable au futurs anniversaires de vos enfants. L’occasion d’attendre le Jour J tout en jouant et en dégustant des gourmandises. C’est une façon de prolonger la période de fête (car vous serez d’accord avec moi), un seul jour de fête c’est bien trop court !

Les Infos Utiles :

Site internet : aventbirthday.fr

Tarif : 16.90€ (boutique en ligne sur le site internet)

Pin It on Pinterest

Shares