Si vous lisez SortiesVarEnfants.com c’est que vous vous souciez forcément du bien-être et de l’épanouissement de vos enfants. Sortir, découvrir, visiter, expérimenter, s’aérer, créer, fabriquer, observer… sont autant d’activités qui sont proposées ici, et qui visent à divertir vos enfants tout en leur donnant accès au monde qui les entoure.

Mais l’équilibre et le bien-être de vos enfants passe aussi (et surtout) par le lien que vous entretenez avec eux et par les soins que vous leur apportez. Un enfant heureux est un enfant apaisé.

Enfin, l’harmonie de la famille découle directement de la sérénité des parents.

Et dans le VAR, c’est Sabrina, de « Bébé Bien-naître » qui apporte soutien aux parents et bien-être aux bébés…pour des enfants et des familles épanouis et heureux !

Nous avons choisi de vous présenter cette jeune Maman et son projet autour d’un question-réponse riche en enseignements !

Comment décririez-vous votre « entreprise » ?

Tout d’abord, je ne me considère pas vraiment comme une entreprise, dans le sens de marketing. Bébé Bien-Naître est plutôt un projet de vie dont l’objectif est de transmettre des procédés d’accompagnement des parents et de l’enfant.

D’où vient l’idée de « Bébé bien-naître » ?

Le projet …  il fait suite à l’arrivée de mon fils. Ma formation initiale, infirmière puéricultrice en hôpital n’était plus vraiment compatible avec ma vie de jeune Maman. Je me suis donc tournée vers l’exercice en libéral. Je ne voulais pas perdre le contact avec les enfants.

Alors j’ai suivi plusieurs formations aux diverses techniques (notamment la réflexothérapie pédiatrique) et j’ai monté mon propre cabinet.

Quels sont vos objectifs ?

Mon objectif principal est de donner aux parents des outils pour faciliter leur quotidien, pour créer les premiers attachements, combler les besoins réels des enfants. Je me base sur les nouvelles théories de parentalité positive… massage, portage …qui procurent des soulagements sur les premiers maux de la vie. Je propose d’offrir des outils pour que les parents puissent acquérir une harmonie avec l’enfant le plus tôt possible.

Par le portage, on crée du lien social. Par le massage, par le toucher (qui est un besoin très important dans la vie des enfants et de l’Homme en général), on découvre des sensations de bien-être et de détente.

Les points réflexes (non thérapeutiques) qui sont enseignés lors des ateliers massage servent  à soulager les coliques, soulager les bronches, favoriser le sommeil.

A la fois maman, maman allaitante, infirmière puéricultrice je souhaitais partager mon expérience pour que les parents créent un lien fort avec leur enfant et puisse leur apporter bien-être et soulagement dans les premiers maux de la vie.

Que proposez-vous, en détails ?

C’est une offre essentiellement à la carte. Les familles appellent et je m’adapte (dans la mesure du possible) à leurs besoins.

Je propose :

  • Des Ateliers de massage qui procurent détente, relaxation, et favorisent le lien d’attachement . C’est un moment de communication, d’observation fine de son enfant, de connexion. Quand on connait mieux notre enfant on détecte plus facilement les petits signes de mal-être… avant les pleurs.

 

  • Des Ateliers de portage. Procédé idéal pour optimiser le contact et favoriser l’apaisement de l’enfant. C’est efficace sur les reflux (et engendre une diminution des thérapeutiques), diminue les coliques… »J’éduque » aussi aux normes de sécurité de portage… qui sont indispensables pour une bonne pratique.

 

  • Des Ateliers de  massage + portage (le but étant d’associer deux techniques complémentaires)

 

  • Des Ateliers Allaitement, une technique qui m’est chère. En Maman allaitante et infirmière puéricultrice je propose des séances pour vous accompagner dans l’allaitement et affiner ce moment de partage complice.

 

  • Des Ateliers de bain enveloppé : pour prendre ses repères dans l’eau … une manière efficace de  reproduire les sensations in utero. Le moment du bain est un instant de partage et de découverte qui sont trop souvent mal enseignés.

 

  • Des Ateliers emmaillotage (emmaillotage physiologique … pour les bébés qui en ont besoin). Loin des techniques de grands-mères. Pas de risque pour le développement de l’enfant. Cela évite notamment  le réflexe de Moro (réflexe parasitaire pour le sommeil).

 

  • Des Ateliers de réflexologie plantaire pédiatrique. Très efficace dans la gestion de la douleur et du stress par l’autorégulation du système nerveux. C’est une ré-équilibration des points neurovasculaires. Chez l’enfant ou la femme enceinte (une fois passés les 3 premiers mois de grossesse).

 

Vous proposez des ateliers « parentalité », en quoi cela consiste ?

Ces ateliers sont « à la demande ». L’objectif étant de se pencher sur la parentalité positive et de se pencher sur les pédagogues qui ont travaillé sur les thèmes liés à la parentalité. Ces ateliers peuvent se faire en partenariat avec un collègue psychologue (si les besoin s’en font sentir). Je propose mon aide dans les difficultés du quotidien de parent…. S’il y a un trouble, je passe la main à un spécialiste.

Je propose des outils pour faciliter et équilibrer le contexte familial.

Je propose un soutien à la parentalité, un moment de parole où je me pose en modérateur, je propose ces ateliers en famille, en couple ou seulement avec les enfants…c’est « au besoin de chacun ».

Enfin, où accueillez-vous les parents et enfants que vous recevez ?

A mon domicile (selon le nombre de personnes), soit à mon cabinet professionnel (pour l’instant sur Brignoles et dans quelques temps dans un cabinet jouxtant mon lieu de résidence), au domicile des parents (avec un regroupement de quelques mamans).

Dernière question : que conseillez-vous aux parents ? Votre petite astuce bien-être ?

Prendre le temps, ne pas brûler les étapes, profiter du moment présent. Et renforcer le sentiment positif de l’enfant !

******

A NOTER : Les papas sont les bienvenus pour « créer du lien » avec leurs enfants ! Ateliers massage / portage / le moment du bain / les ateliers « parentalité » sont autant d’apprentissages qui favoriseront la relation enfant-papa et qui susciteront beaucoup de bonheur pour chacun !

Je vous fais découvrir mon univers, bienvenue à Bébé Bien-Naître!

 

Les infos utiles :

Bébé bien-naître (Sabrina Albertini)  Infirmière Puéricultrice diplômée

Adresse : 5, rue Entraigues 83 170 Brignoles

Téléphone : 06 66 23 77 83

Site internet : www.bebe-bien-naitre.com

Page Facebook : Bébé bien-naître 83 massage bébé et portage

Pin It on Pinterest

Shares