Com 1 Grand : c’est l’endroit idéal pour combler votre enfant !

Apprentissage du pilotage et plaisir de conduire sur le circuit junior Com 1 Grand, du Castellet.

Conduire une voiture (une vraie voiture!!!) est le rêve de tout enfant.

De surcroît, piloter une voiture est un objectif quasi inatteignable dont les enfants rêvent…

La structure Com 1 Grand, basée sur le circuit Juniors Paul Ricard du Castellet (le temple du sport mécanique!), propose un accès à l’apprentissage du pilotage à la fois basé sur la découverte et l’expérience pédagogique, sans oublier la notion de plaisir.

Détrompez-vous ! Com 1 grand n’est pas un « tour de manège », c’est une réelle formation de pilote sur de vraies voitures qui vise à apprendre à conduire dans tout type de situation.

Ainsi, tout est mis en oeuvre pour que le pilote (qu’il ait 7 ou 99 ans) soit dans des conditions de conduite optimisées :

– l’apprentissage est réalisé par des personnes qualifiées à l’écoute des besoins et des progrès de chacun

– les sessions de roulage se font sur le circuit juniors de Paul Ricard

les voitures (automatiques à double pédales) ont été sélectionnées de façon à ce que les apprenants jonglent entre différents types de conduite : la hauteur, le confort, la nervosité, la sensation de vitesse…chaque engin a ses propres spécificités et répond à des critères bien précis de conduite. Les « pilotes » pourront ainsi conduire des Smart, BMW, Porsche, ou Mini Cooper… Le rêve pour des enfants et adolescents qui se projettent derrière un volant !

– enfin, les « cours » de pilotage sont préparés avec soin pour atteindre des objectifs de conduite et valider des compétences.

Une expérience unique qui ravit les enfants mais qui leur permet surtout d’appréhender les techniques de conduite qui feront d’eux de futurs conducteurs prudents et responsables.

 

Comment ça marche ?

Com 1 grand a travaillé son projet et propose une démarche pédagogique qui allie plaisir et formation.

L’équipe a défini une trame de compétences (adaptables aux différents apprenants) afin d’acquérir les bases de la conduite (sans prendre de mauvais habitudes) et réagir dans tout type de conditions.

La Leçon Découverte est un indispensable. Il est obligatoire de passer par cette étape … le conducteur en herbe découvre la piste, la voiture, prend conscience des divers éléments de conduite, apprend à utiliser le même pied pour les deux pédales et fait connaissance avec son moniteur. C’est une première séance de roulage pour jauger les compétences de l’enfant (et commencer à se faire plaisir puisque l’enfant débute en conduisant une vraie voiture). C’est un moment de mise en confiance moniteur/pilote.

Puis vous avez le choix entre des cours particuliers ou des stages à la demi-journée afin d’acquérir les compétences fixées par la structure à l’aide d’un « diplôme » à valider.

Dans tous les cas, ces deux formules (en cours particulier ou en stage) fonctionnent de la même manière : session de 20 minutes avec l’objectif de valider des compétences. L’enfant change de voiture uniquement quand il a validé des compétences.

Le carnet 3 volants qui s’obtient au mérite (et qui correspond à une attestation de compétences validées) se déroule comme suit :

Le carnet de BRONZE correspond à l’apprentissage de base de la conduite

Le carnet d’ARGENT est focalisé sur l’apprentissage du pilotage.

Et lorsqu’on atteint le carnet d’OR c’est que le pilotage est validé.

Le carnet de conduite c’est l’objectif que les apprenants cherchent à atteindre. Au mérite. A force d’entraînement. C’est un réel apprentissage de l’effort. Les membres de l’équipe de Com 1 Grand convergent tous vers une même mission : celle de faire passer des caps , au rythme de chacun, sans brûler les étapes. La conduite de la Porsche et des autres voitures plus puissantes se mérite! Il n’est pas question de « faire plaisir » aux enfants en leur « faisant faire un tour de voiture ».

C’est à force de cours de pilotage et de validation des acquis que les enfants pourront piloter les voitures qui font rêver sur le circuit junior.

 

Les compétences visées sont nombreuses (et non exhaustives) :

– travailler le regard et se servir des miroirs

– travailler le stop en dosant la pédale de frein

– se stabiliser à une vitesse précise

– travailler le freinage d’urgence

– acquérir les notions de base de prudence et de sécurité

– stationner en épi

– …

 

Com 1 Grand propose des voitures « de grand » avec des objectifs réalistes en vue de former les conducteurs de demain.

Bien entendu, l’idée est de venir plusieurs fois afin de compléter le carnet de conduite. Au delà de l’envie de conduire, c’est l’apprentissage qui prime !

 

 

 

 

L'Avis de la Rédaction

Chapeau !

La structure Com 1 Grand répond à de réelles attentes (des enfants) et à un réel besoin (des futurs conducteurs). Un apprentissage bien rôdé qui se fait dans la pédagogie tout en gardant en tête le plaisir de la conduite.

L’investissement financier est certes important, mais il est à la hauteur des compétences à valider et de l’attention portée par les moniteurs!

Site internet :

Com 1 Grand

Adresse :

Com 1 Grand

Piste Juniors

2760 Route des Hauts du Camp

83 330 Le Castellet

 

Contact :

 07 63 66 08 08

 info@kom1gran.fr

Tarifs :

 Leçon découverte ou cours particulier

à partir de 79€

 

 

En validant des compétences bien spécifiques, votre enfant aura la possibilité de piloter des voitures prestigieuses sur le circuit juniors du Castellet.

Sorties sur le même thème :

Sorties dans le même secteur :

Pin It on Pinterest

Shares