Longues allées verdoyantes, animaux colorés et botanique remarquable pour une visite familiale dans le respect de la faune et de la flore.

Partez à la découverte du Jardin zoologique Tropical de La Londe.

Un immense parc de 5 hectares où végétation et animaux se côtoient dans un espace harmonieux donnant à voir la faune et la flore du monde entier. Mais attention, ne vous méprenez pas, le Jardin Zoologique Tropical n’est pas un zoo à proprement dit. C’est un lieu où vous aurez à découvrir un environnement à multiples facettes : végétation, animaux, oiseaux…

Les animaux

Quelques 250 animaux (60 espèces) se partagent le jardin, entre mammifères et oiseaux rares, qui font la fascination des enfants.

Si vous êtes passionnés par les oiseaux, votre visite prendra tout sens avec cette multiplicité de races et d’espèces. Des oiseaux tropicaux alliant couleurs vives, aspect original et splendeur des plumages.

Un spectacle des yeux, une visite sous forme d’observation qui donne à voir des oiseaux, pour la plupart, en voie de disparition. Le jardin zoologique tropical est un soutien considérable auprès de ces animaux, qui voient leur habitat naturel dégradé et/ou détruit. Les membres de l’équipe s’affairent à participer aux programmes de reproduction pour sauver ces espèces et les faire perdurer dans notre environnement.

Quelques mammifères sont également représentés : lémuriens, singes-écureuils, chèvres, walabis…

Plaisir des yeux, tout particulièrement les suricates et lémuriens, face à ces petits mammifères rigolos, au comportement divertissant et amusant.

Notez que tous les jours d’ouverture :

à 15H30 pour le lémuriens,

à 15H50 pour la mini ferme (les visiteurs peuvent nourrir les ânes miniatures et les chèvres)

et à 16H20 les suricates

Vous aurez le plaisir d’assister aux nourrissages commentés, de vrais moments de partage entre les soigneurs, les animaux et le « public ».

Leur lieu de vie

Les espaces dédiés aux animaux sont vastes, respectueux de leur mode de vie, et souvent très arborés. Laissant parfois le soin au visiteur d’observer longuement l’habitat pour y apercevoir l’animal, niché dans un arbre, un bosquet ou dissimulé dans la végétation.

La végétation

Outre l’observation d’animaux, le parc se dote d’une flore abondante, permettant au visiteur une immersion dépaysante à travers la végétation du monde entier. Continent Américain, Méditerranée, Chine, Chili, Australie y sont largement représentés parmi les diverses espèces végétales du parc : Cactus, Bambou, Eucalyptus, Figuiers de Barbarie…

Vous aurez le plaisir de traverser une forêt d’Eucalyptus, vos enfants auront tout le loisir de profiter de la fraîcheur de la bambouseraie, l’aire de pique-nique vous permettra de vous détendre à l’ombre d’arbres centenaires, et tout au long de votre visite, vous pourrez admirer cactées aux formes originales, palmiers éclatants autour de déclinaisons de vert et fleurs de toutes sortes.

 

Il vous faudra compter environs 1h30 de visite dans ce jardin zoologique tropical qui a le grand atout d’initier vos enfants à une observation fine de la nature environnante et des animaux présents dans le parc.

Ce jardin remarquable est avant tout un lieu calme, tranquille où seul le regard prend tout son sens. Vos enfants seront ravis de déambuler dans un espace verdoyant où la nature exulte, mais devront apprendre à fixer leur regard et leur attention sur des espèces rares…un apprentissage de pleine nature qui se distingue complètement de leur habitude à maintenir leur attention sur des images télévisuelles…

Ouverture à la faune et à la flore dans un lieu respectueux de la vie animale.

Le jardin zoologique tropical de La Londe est un lieu à visiter, une pause, un exil végétal et animal représentatif de nombreux pays du monde. 1h30 d’immersion à partager en famille.

 

L'Avis de la Rédaction

C’est un endroit à voir. Un lieu très bien entretenu, propre et respectueux de la vie animale.

Une balade à faire en sortant de la plage, une matinée de grisaille ou tout simplement parce que vous êtes admiratifs des parcs animaliers.

A noter : les oiseaux sont très largement représentés dans le jardin. Les mammifères y sont plus discrets.

Témoignage de parent :

Le Jardin zoologique de La Londe n’est pas à envisager comme un zoo, mais plutôt comme une balade « nature » laissant à voir oiseaux rares et autres animaux…

La beauté du lieu, son foisonnement de végétation et sa diversité d’oiseaux font du jardin un endroit à visiter, au moins une fois !

Daniel

Site internet :

 

zootropical.com

 

Adresse :

 

Jardin Zoologique Tropical

583, route de Saint-Honoré

83 250 La Londe les Maures

 

Contact :

 

04 94 35 02 15

 

Détails du lieu :

 

5 hectares de découverte

250 animaux (oiseaux et mammifères)

Parc paysager et botanique

Aire de pique-nique et jeux d’enfants

 

Tarifs :

 

ADULTE (et enfant de + de 12 ans) : 11€

ENFANT (de 2 à 12 ans) : 7€

GRATUIT pour les enfants de – de 2 ans

Tarif groupe possible sur réservation.

 

Ouverture / horaires :

 

du 1er juin au 30 septembre

OUVERT tous les jours 10h-19h

Octobre, mars, avril et mai

OUVERT tous les jours de 14h à 18h

Novembre, décembre, janvier et février

OUVERT le samedi, dimanche, jours fériés (hors 25 décembre et 1er janvier)

et toutes les vacances scolaires

de 14h à 17h

Le Jardin Zoologique Tropical de La Londe vous propose le mini-stage d’immersion soigneur à partir de 15ans.

Un après-midi dans la peau d’un soigneur animalier.

Toutes les infos ici

Toutes les sorties sur le même thème :

Toutes les sorties dans le même secteur :

Pin It on Pinterest

Shares