[Boutique – Restaurant – Loisir – Enfants]

 

Paris a ses Champs Élysées. Nous, les Varois, nous avons l’Avenue83.

Ouverture le 13 avril 2016 pour une « déferlante shopping » à ciel ouvert. Unique dans le VAR, SortiesVarEnfants se devait d’être présent à l’inauguration en avant-première et vous dévoile tout le caractère « familial » de l’Avenue83.

→IMMERSION←

 

Lorsque nous étions enfants, nous traînions nos baskets dans le Centre Commercial Barnéoud. A l’époque, c’était révolutionnaire. Aujourd’hui c’est totalement « has been ». Alors même si nous avons écrasé une petite larme en voyant le site fermé, puis désaffecté pour finalement être détruit, nous sommes heureux, aujourd’hui, de pouvoir découvrir son descendant.

Plus qu’un centre commercial : un nouveau quartier Varois.

Un centre urbain qui est, avant même son ouverture, le lieu incontournable des familles Varoises et des vacanciers émoustillés de virée shopping.

51 000m2 pour du plaisir à partager en famille !

ζ Les Boutiques ζ

 

L’Avenue 83 est avant tout un immense regroupement de boutiques à ciel ouvert. Une aire commerciale dans laquelle les plus grandes marques, les magasins mode et les enseignes incontournables se disputent la vedette se jouxtant les unes les autres dans de longues allées piétonnes d’envergure.

J’ai repéré pour vous les boutiques « enfant » qui sauront séduire vos petits bouts en âge (ou non) de choisir eux-même leur look, leurs pompes et leur allure.

C&A :un magasin lumineux, spacieux, qui saura retrouver ses lettres de noblesse au sein de l’Avenue83, moderne et élégante. La mode à moindre prix accessible aux familles!

Primark : la boutique que tout le monde attendait. Des prix, des fringues, des accessoires et une armée de vendeurs prêts à vous conseiller au mieux.

Party Fiesta : tout pour faire la fête et préparer des anniversaires enfants rigolos et funs.

Tape à l’oeil : des couleurs et de la mode pour nos enfants dans une boutique cosy et chaleureuse.

Jennyfer : il y en a même pour nos adolescentes. La mode à petit prix pour un maximum de tenues dans la penderie.

Undiz : les dessous à petit prix pour les jeunes ado qui rêvent déjà de séduction.

Tiger : pour des petits objets quotidiens rigolos pour toute la famille.

Nike : la célèbre enseigne sportive pour un look sportwear. Grandiose!

Footlocker : gamme enfant sport à la pointe de la mode.

Besson : chaussures et maroquinerie pour toute la famille.

Sergent Major : couleurs pastels ou acidulées pour une élégance vestimentaire « enfant ».

La Halle : chaussures et maroquinerie à prix abordables.

Orchestra : mode et puériculture pour un shopping spécialisé « enfant ».

Blue Box : une gamme de marques pour visiter la mode.

New Look : ados et parents y trouveront de quoi se fringuer dans une boutique vaste et bien achalandée.

Intersport : le vêtement sport élégant et qualitatif.

Habitat : ameublement chic et varié pour des intérieurs qui vous ressemblent…chambres d’enfants incluses !

70 boutiques pour une virée shopping digne de ce nom. Des boutiques spacieuses et lumineuses, de l’espace, et du choix.

avenue83

avenue83

 ∴ Les restaurants ∴

 

 Avenue83 c’est aussi 20 restaurants et kiosques pour vous restaurer dans un cadre agréable, à ciel ouvert ou non, dans des espaces cosy, cocooning et innovants.

Les familles Varoises auront tout le loisir de goûter à des saveurs variées…pratique pour que chacun y trouve son bonheur :

Viandes … au BeefHouse ou Steak’N’shake par exemple, pour les papas friands de protéines.

Crêperie du Monde vous propose, quant à lui, sa gamme diversifiée de crêpes pour les petits gourmands qui errent en vous.

Old Wild West pour une carte variée dans un lieu à l’ambiance unique.

Bruegger’s et sa terrasse en plein cœur du centre, pour des burgers, bagels, salades et gourmandises Américaines succulentes.

avenue83

Des restaurants, des snacks, une boulangerie Paul… des points de restauration originaux qui vous feront aller de découverte en découverte et viendront émoustiller vos papilles.

Et bien sûr, le restaurant du Parc Pirates Aventures, restaurant à thème avec une carte diversifié, des spectacles de pirates et un accueil enfant dans le centre de loisir qui jouxte la salle de restauration.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire plaisir à tous les membres de votre tribu.

∇ Les loisirs ∇

 

Bien plus qu’un centre commercial : un quartier. Où il fait bon vivre. Un quartier dans lequel les Varois se croisent pour leurs achats, leurs repas ou leurs loisirs…

L’Avenue83 vous offre également la possibilité de venir passer du bon temps en famille.

Le Cinéma Pathé sort le grand jeu : 15 salles (et pas moins de 3 199 fauteuils) et une salle IMAX Laser France… et vous, parents, aurez la chance de vous lover dans les fauteuils duo pour une virée en amoureux. On ne se refuse rien ! Le cinéma Pathé vous propose aussi un espace gourmand impressionnant avec son pop-corn, ses glaces et son mur de bonbons (Les petitsVarois succomberont).

IMG_2341 sve

Le Parc Pirates Aventures : son restaurant…mais pas que ! Son parc de loisirs enfant avec toboggans, ponts mobiles, tour de grimpe, parcours ludique de motricité, ateliers, animations … L’ODEL, à l’initiative de ce très beau projet accueille vos enfants de 10h à 22h 7/7 pour un accueil avec parent, ou sans parent avec la formule garderie. Unique !

avenue83

L’espace Fitness : une salle de sport à l’étage, pour profiter de ce lieu magnifique dans un moment de détente/bien-être/entretien de la personne.

〈 Les espaces de vie 〉

 

L’Avenue 83 se distingue aussi (et surtout) par ses espaces de vie extérieurs où la végétation et l’eau dominent pour une ambiance zen, en pleine ville.

Une rue commerçante à ciel ouvert, idéale pour notre département qui manquait de zones marchandes laissant la possibilité de profiter du taux d’ensoleillement et des températures exceptionnelles.

avenue83

Les enfants auront la possibilité de déambuler sans risques, sans circulation d’engins motorisés, parfois à l’ombre d’arbres Méditerranéens, parfois près des bassins d’eau qui procurent une ambiance rafraîchissantes, autour des fontaines…et ils pourront même s’amuser sur l’aire de jeux prévue pour eux, devant le magasin Orchestra.

avenue83

Véritable oasis parmi les arbousiers, eucalyptus, pins maritimes…l’Avenue83 est à l’image de notre département : lumineuse, arborée et accueillante.

Bien sûr, SortiesVarEnfants s’est penché sur l’aspect familial de l’Avenue83, ses boutiques et restaurants tournés vers la famille, ses espaces extérieurs adaptés aux plus petits, ses loisirs pour des moments de partage avec votre smala.

Mais l’Avenue83 c’est aussi le lieu rêvé des Mamans Varoises qui frétillent d’impatience de venir faire « péter la carte bleue » (excusez l’expression, c’est l’émotion!) dans des enseignes prestigieuses.

Et également un lieu qui ne déplaira pas aux papas, car contrairement aux galeries marchandes, l’Avenue83 offre le grand avantage de se délecter de boissons fraîches, glaces ou gourmandises, en extérieur pendant que les mamans courent de boutiques en boutiques.

Alors, heureux(ses) !

Pin It on Pinterest

Shares