Nous ne sommes pas certains d’être très objectifs concernant cet article là, tout particulièrement. Mais nous nous lançons, tampis…et nous vous offrons notre coin préféré du Var ! Mais chuuut ! Ne partagez pas trop ce lieu privilégié !

Parce que la Plage de la Bergerie est la plage de notre enfance. Parce que la Plage de la Bergerie est aussi la plage de notre nouvelle vie de parents. Parce que la Plage de la Bergerie est un incontournable du Var. Parce qu’elle a ce charme fou d’être accessible à nos enfants, que ce soit sur le sable et dans l’eau…Et parce qu’elle réunit de très nombreuses familles, Varoises ou étrangères, chaque été depuis des années et des années.

Alors, c’est avec un peu d’émotion, que nous vous offrons quelques-uns de nos clichés d’été…nos prises de vues estivales, les pieds dans l’eau et le cœur léger.

plage, Var, 83, tourisme, famille, Hyères, La Capte

Tout d’abord, la Bergerie, c’est son sable fin.

Sa principale caractéristique (et non des moindres !) c’est le sable à perte de vue, que ce soit sur le rivage, sur la plage ou dans l’eau. Aucun galet, aucun rocher…juste du sable, de l’eau et du soleil.

Agréable sous le pied, et pratique avec les jeunes enfants.

plage, Var, 83, tourisme, famille, Hyères, La Capte

Ce qui fait son deuxième atout, et qui la place au sommet de notre Top 10 des plages familiales du Var, c’est la profondeur de l’eau. Vous avez pied à perte de vue. Ce qui facilite la baignade des jeunes enfants mais aussi des personnes à mobilité réduite.

Ici, il faut surveiller vos enfants (bien sûr) mais sans crainte de noyade.

Ils ont pied jusque très loin, comme une immense pataugeoire d’eau de mer. Plutôt sécurisant avec des enfants !

plage, Var, 83, tourisme, famille, Hyères, La Capte

Par fort vent d’est, vous aurez aussi le plaisir de sauter dans les vagues, sans toutefois être gênés par d’énormes rouleaux. N’ayant pas beaucoup de fond, cette plage bénéficie d’une protection naturelle contre les hautes vagues.

Le lieu idéal pour matelas et bateaux pneumatiques sans danger !

plage, Var, 83, tourisme, famille, Hyères, La Capte

Étroite mais très longue (3 km), cette plage propose des espaces de jeux, les pieds dans l’eau, pour châteaux de sables et autres ensevelissements humains.

De nombreuses familles fréquentent ce « petit coin de Paradis » et vos enfants n’auront aucun mal à se faire des amis d’un jour.

C’est aussi le coin idéal pour partir en balade, le long du rivage, sur le sable ou dans l’eau, sans pénibilité.

plage, Var, 83, tourisme, famille, Hyères, La Capte

« Chouchou » « Beignets » « Glaces » !!!!!

C’est une phrase rituelle dont vous ne vous lasserez pas !

Des « marchands déambulatoires » feront de votre virée plage un moment de pur plaisir. Vous aurez la possibilité de déguster toutes sortes de gourmandises qui font les petits bonheurs de l’été.

100% méridional !

plage, Var, 83, tourisme, famille, Hyères, La CapteUne plage, qui malgré ses structures aménagées (parking, restaurants, WC, douche, espace nautique…), garde son côté sauvage et naturel. Avec ses bungalows et hôtels de bord de mer, sa vue imprenable sur les îles d’Hyères…

C’est un endroit privilégié…peu de places de parking pour éviter l’engorgement de bord de plage…un endroit comme ça, ça se mérite!

plage, Var, 83, tourisme, famille, Hyères, La CapteEnfin, c’est un coin de paradis pour vos pique-nique nocturnes ou pour vos baignades tardives.

Abritée du Mistral, cette plage vaut le détour pour vous caler dans le sable, le soir et profiter de l’air marin estival.

Pourquoi c’est notre  COUP DE CŒUR ?

 

♥ Plage peu profonde

♥ Plage surveillée

♥ Plage accessible aux personnes à mobilité réduite

♥ Location de matériel nautique

♥ Parking GRATUIT, douche, Wc

♥ Restaurant de plage, snack et supérette

♥ Boutique de matériel et vêtements de plage

♥ A proximité du Port d’Hyères, du village typique de La Capte, des campings, et de Magic World

♥ Marché nocturne en été au village de La Capte

Loin des plages d’eau turquoise que peut proposer l’île de Porquerolles, la Bergerie est plutôt une plage familiale qui laisse des souvenirs impérissables à nos enfants. C’est la plage où il fait bon vivre, où toutes les générations se mêlent loin des coins de sable branchés « bling-bling ».

Ici, on aime parce qu’on vit au rythme du Sud, tranquillement et paisiblement !

Pin It on Pinterest

Shares