Visite dans un complexe de jeu indoor, hors normes, dans le VAR !

Bienvenue au Street City Games (La Garde) ! Un espace indoor dans lequel tout est mis en œuvre pour vous faire passe un vrai moment de jeu, de tactique, de stratégie sans oublier la convivialité et le partage !

ZOOM sur les originalités du jeu :

Retour au QG

Le Street City Games est un espace de laser game nouvelle génération où le parti pris est affiché dès votre arrivée : jouez, mais en mode « pro-actif ». Ici pas question de se cacher dans un coin et de tirer sur les autres. Il va vous falloir vous déplacer, tactique de groupe fièrement arborée, pour viser juste.

En effet, ce qui fait la nouveauté du concept c’est l’obligation de retourner au QG à chaque fois que vous serez touché. Un choix qui vous engage à être mobile et à user de vos tactiques de groupe pour ne pas perdre la partie.

Répliques d’armes

Ce qui fait la deuxième originalité du Street City Games ce sont les répliques d’armes. Il n’est plus question de « jouer » avec des équipements laser factices, lourds et encombrants. A présent, vous êtes immergés dans un vrai monde de combat, avec de vraies armes (ou presque!!!) adaptées en fonction de l’âge des participants.

3 armes pour 3 jeux distincts :

  • l’Invictus (exclusivité France) pour les joueurs de 6 à 99 ans. Une arme à infrarouge légère, maniable avec tir illimité pour faciliter le combat et rendre la partie attrayante auprès des plus « timides ». Cette arme est plutôt destinée au 6-10 ans pour les enfants. (NOTEZ qu’il est préférable que les temps de jeu des 6-10 ans soient encadrés de deux accompagnateurs adultes !)

  • Le i-combat, autre arme à infrarouge que les connaisseurs retrouvent dans les jeux vidéos à la mode tels que Fortnite ou Call of Duty… A partir de 10 ans avec tir limité et possibilité d’y ajouter quelques accessoires tels que le bandeau de tête (nouvelle cible pour l’ennemi).ou la ceinture à impulsions électriques.

  • L’Air Soft (pour les adultes), une arme aux sensations fortes. Vous serez immergés dans un scénario dans lequel il faudra à tout prix éviter les balles aux effets « coup de fouet ». Tactique et sensations fortes.

L’aire de combat

Un autre inédit du lieu : le terrain de jeu, sur deux étages, dans la pénombre (et non pas dans le noir), avec un décor urbain soigné, des zones fluorescentes et une ambiance sonore de qualité (vous avez même la possibilité de fournir votre playlist pour une temps de jeu adapté à vos goûts).

Des coins, des recoins, des ouvertures, labyrinthe, de longs couloirs, des rampes d’accès et deux QG pour vous déplacer et viser juste.

laser, game, La Garde, Var, 83, enfants, famille, jeu

De l’autre côté, pour celles et ceux qui vous accompagnent mais qui n’ont pas (encore) osé franchir le pas, 8 caméras de contrôle de la zone de jeu sont retransmises afin de regarder la partie mais aussi (pour celles et ceux qui sont en pause entre deux parties) un bon moyen de parler et de réfléchir tactique.

Un logiciel de jeu perfectionné

La partie de jeu (20 minutes) est pilotée par un logiciel ultra perfectionné qui donne un panel presque illimité de scénarios, pour les plus forts, pour les plus timides, pour reproduire certaines scènes de jeux vidéos bien connues avec des rôles définis pour chaque joueur…

Les parties à thème

C’est grâce à cet outil informatique, au savoir-faire du propriétaire (qui a tenu un laser game de nombreuses années) et à la volonté de l’équipe de vous faire vibrer que  le Street City Games vous proposera également des temps de jeu à thème, pour enfants, pour adultes…afin de diversifier ses scénarios et afin de combler chaque joueur (petit ou grand).

Le complexe met donc en place des chasses au trésor, chasse aux œufs, parties inédites sur le thème du cinéma, Star Wars… soirée zombie….

 

 

C’est donc, avant tout, un espace de jeu et de tactique inédit, pour les fans de stratégie et de jeux combats grandeur nature.

Le complexe indoor

Mais c’est aussi un lieu convivial sur deux étages.

Un premier étage avec la zone de laser game, quelques canapés face aux écrans de contrôle, un comptoir avec boissons et gourmandises ainsi que plusieurs jeux conviviaux tels que le jeu de palet, flipper, billard et boxer…

A l’étage, un endroit plus intimiste, dans l’air du temps avec musique, lumières tamisées, canapés, mange-debout et paravents modulables. Un espace qui se veut convivial et à la fois à l’écart du va-et-vient des joueurs au rez-de-chaussée. Ici vous pouvez fêter des anniversaires, enterrements de vie de jeune garçon ou jeune fille…ou tout simplement « privatiser » la salle pour une soirée jeu-copains dans un endroit sympathique.

Nous avons été séduits. Le Street City Games est un lieu agréable, bien tenu. On voit que la qualité est de mise. Que les propriétaires souhaitent donner une ambiance qualitative.

L’espace de jeu est dans le même esprit, et il est évident que le plaisir, les sensations et la tactique sont les ambitions premières du lieu.

Les bienfaits d’une partie

Nous avions envie d’insister sur les aspects positifs d’une partie de jeu au Street City Games.

Souvent, nous avons envie (nous, parents) que nos enfants jouent en extérieur, au grand air…mais il y a d’autres moyens pour qu’ils prennent du plaisir, s’amusent, tout en développant de vraies qualités vitales :

  • le jeu → jouer, s’amuser, prendre du plaisir et ici, ajoutez un brin d’excitation et d’émotions
  • la stratégie → ici, jouer c’est élaborer des plans pour gagner
  • le partage → et ces plans, ces tactiques se travaillent à plusieurs, grâce à des temps de parole, à de simples regards, à de l’entraide aussi (des qualités que nous visons tous pour nos enfants)
  • l’éveil des sens → tous les sens sont mis à l’épreuve, et il faudra user de chacun d’eux pour s’en sortir. Cinq sens titillés pendant 20 minutes histoire d’affiner chacun d’eux !
  • l’activité sportive → malgré l’interdiction de courir, la partie est intense. Les déplacements nombreux et les mouvements du corps illimités : les joueurs se contorsionnent, s’abaissent, se cachent, s’immobilisent…à volonté !

Alors n’hésitez pas à mener vos enfants. Ils prendront du plaisir et affineront certaines capacités indispensables.

L'Avis de la Rédaction

Je vous l’avoue, j’avais un à priori, je craignais que cet endroit soit un lieu propice au combat, dans son sens premier. Dans son aspect dévalorisant. Mais au contraire ! Tout est fait pour encourager au jeu et à la tactique, non à la violence. Effectivement les armes sont les répliques de vraies armes, mais c’est un plus dans le jeu. C’est ce qui fait son authenticité. Vous rentrez dans le scénario, aussi, grâce à votre équipement infrarouge (parfois doté de réelles sensations physiques). C’est ce qui fait la force du lieu.

De plus, tout est mis en place pour que la partie de jeu soit adaptée à son public. Les armes sont ergonomiques et légères en cas de contact. Le lieu n’est pas en totale obscurité. Le personnel est présent dans une salle mitoyenne pour vous aider et vous accompagner….

Nous sommes convaincus !

Témoignage de joueur :

Il sort, encore plein d’adrénaline et dit : « C’est intense, ça fait travailler. Wahou ! »

Anonyme (18 ans)

Site internet :

 

www.streetcitygames.com

Adresse :

 

Street City Games

375 avenue Saint Just & 992 chemin des Plantades

83 130 La Garde

 

Contact :

 

04 94 28 65 95

 

Tarifs :

 

A partir de 9€ la partie …

Plus d’infos ici

 

Ouverture / horaires :

 

HORAIRES HORS VACANCES

LUNDI > Fermé (ou sur réservation)

MARDI > Fermé (ou sur réservation)

MERCREDI > 14h00 à 20h00

JEUDI > 18h00 à 20h00

VENDREDI > 18h00 à 00h00

SAMEDI > 14h00 à 00h00

DIMANCHE > 14h00 à 20h00

 

 HORAIRES VACANCES SCOLAIRES

LUNDI > 14h00 à 20h00

MARDI > 14h00 à 20h00

MERCREDI > 14h00 à 20h00

JEUDI > 14h00 à 21h00

VENDREDI > 14h00 à 00h00

SAMEDI > 14h00 à 00h00

DIMANCHE > 14h00 à 20h00

Le Street City Games La Garde propose des soirées et des parties à thème!

Retrouvez toutes leurs actus sur leur

PAGE FACEBOOK

 

Toutes les sorties même thème :

Les sorties dans le même secteur :

Pin It on Pinterest

Shares